...à vous !

...à vous !

vendredi 16 août 2013

La Vie - La Mort ... !?



La mort a cela d'étrange, qu'elle est  " l'inconnu " et que par conséquent toutes explications auraient pour résultats d'être plutôt superficielles. Pour ces recherches c'est l'esprit qui fonctionne dans toutes les directions, et dans bon nombre de cas on s’aperçoit avec désolation que ce que nous obtiendrons comme résultat ne serait qu'un ensemble d'illusions de toutes sortes dont lui seul (l'esprit...) en a le pouvoir.

Savons-nous vraiment ce qu'est la Vie ?! Si nous ne le savons pas vraiment, serait-il utile de savoir ce qu'est la Mort ?! Nous savons, du moins je le pense, que le  " connu " vaut mieux que l'inconnu, ce dernier semble pourtant être plus vaste que le " connu ". Et nous nous apercevons que dans ces recherches que nous voulons concluantes, le seul concept nous permettant d'avancer dans la mer de l'inconnu, c.à.dire la vérité, est que celle-ci devient une chose étrange… plus on la poursuit et plus elle nous échappe (la coquine… !).
Il y a là notre interprétation de la façon que nous appréhendons la Vie par notre esprit confus et étroit. C'est cela qui est important et non toutes ces multiples explications, qui dans bon nombre de cas n'en sont pas vraiment, de ce qu'est la Vie.

Tout dépend de notre approche de celle-ci !

La Vie est tout un ensemble de beauté avec tout et son contraire. Le voyage de la Vie et de la Mort doit s'accomplir, seul, sans contrainte. Et pour que cela soit, il faut écarter de l'esprit toutes confusions issues de nos souvenirs, connaissances, expériences et autres savoir ; tout cela n'est plus d'aucun secours… l'esprit doit être reposé, libre !
Le peut-il ?!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire