...à vous !

...à vous !

dimanche 15 septembre 2013

Mère et enfant ...



 https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjiiSOYbTtKjq_01QMQseXC0LpH6VQEyobdw3NKjE6on20zlJmsQh9EkL1Tkxb40SoL8ZhDX3pBKVDDYMN66NsUjrWgtr7cOgWBinM97yaaKyQSuzIGyKv5L6u5flhlcOrOpg49w031BGc/s1600/sq6xrlbs.jpg
La femme ! La femme ! ... que n'a-t-on dit sur la femme ?!
Mais c'est oublier que sans la femme, l'homme est nul ! (… pardon pour cette remarque qui pourrait blesser plus d'un "macho" !). Soyons raisonnable sur ce point pour nous rappeler qu'Elle est son complément et … son compagnon. En fait, je dirai qu'ils se complètent l'un et l'autre.

C'est toujours elle, la femme, qui donne la Vie et de fait elle permet à l'être humain de toujours exister (Humanité…!)  Et c'est aussi une des raisons qui insistent sur l'égalité homme/femme ; Car il y en a bien de nombreuses autres… et ça nous le savons bien !

L'être humain arrive au monde bien moins compétant que le petit … " animal "; ce dernier sait tout de suite nager, courir, mordre, s'adapter. Alors que l'être humain a dû ensuite apprendre tout ce que l'animal sait à sa naissance. De plus il devra apprendre à sa naissance autre chose, que l'animal avait, lui, appris dans le sein maternel, c'est-à-dire donc, à se tenir droit sur ses jambes, à mieux penser, à parler, ce que sa mère lui apprendra patiemment avec le temps et avec Amour … alors que la mère de l'animal ne savait pas faire !

Ainsi l'être humain abandonne un "héritage" animal pour se créer un domainehumain ! "ce qu'il ne peut faire que s'il a une Âme qui l'y pousse "... et bien évidemment, sa Mère, qui y veuille par sa toujours présence et par sa sollicitude sans fin !!

Un enfant naît avec un cerveau déjà déterminé par l'hérédité, ce cerveau est donc individualisé. Si une circonstance extérieure se produit, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, le nouveau-né n'agira pas de n'importe quelle façon, " mais avec une attitude déjà spécifique. "
On peut dés lors s'apercevoir que ses aptitudes sont des instincts hérités, de même que sa psyché serait… comme une bande de film photo (déjà) exposée depuis des générations …

… et ainsi va la vie ! …  


1 commentaire: