...à vous !

...à vous !

Dieu ; Religion ; Nature ...



J’avais appris avec joie et donc j’étais content, oui content de savoir qu’une grande Personnalité représentée par le Pape François, avait les mêmes pensées que les miennes (sic…) sur la notion du Paradis et de l’Enfer.
J’étais « heureux »…waouuuh !! 

Enfin, l’une de mes réflexions de l’enfer et du paradis expliquées à la Grande Curie et au …monde par le Pape lui-même ! Mon Dieu quel Bonheur !

Aussitôt j’en parle à une de mes amies avec qui, nous avons sur certains sujets (du Monothéisme …) des avis assez éloignés d’où des discussions assez « chaudes », et elle me dit, calmement :
-         Du calme marco ! (mon pseudo chez Skyrock…) J’ai fait une petite promenade sur ton Forum, Bladi.net (… pour ne pas le nommer… mais chuuut !!) et ce que j’ai lu m’a beaucoup amusé.
-         Amusé ?!!
-         Ben Oui ! Et tu aurais appris qu’il s’agit d’un fake, mon pauvre ami, et cela est confirmé ailleurs.

-         Effectivement, je viens de lire et tu as (peut-être) raison … et je t’avoue d’être quelque peu déçu … moi qui croyais ! Mais bon …
… deux steaks ce soir… ça marche ?!
-         Ouais … mais ne te prends pas la tête ! Et pourquoi tu dis peut-être ?!!
-         Ce sera notre sujet, d’accord ?
-         OK ça marche… @++

Mais, de vous à moi, je maintiens mes pensées concernant ce « délicat » sujet et j’ajouterai ceci : Lorsque nous avons la Santé, l’argent, le bien-être ! … « C’est  le  PARADIS ! » 

Mais lorsque la maladie comme le cancer par Ex. (ou autres !!) et que l’argent pour se soigner fait défaut (Si, Si, nombreuses sont les personnes dans cette triste situation…) on peut, malheureusement, constater que le mal-être est là et bien là…les conséquences en sont : la souffrance morale et physique ! … « C’est  L’ENFER !! »

Et oui ! Ainsi va la Vie … pour les Uns et pour les Autres !


PS : J’en parle avec un peu d’humour sans chercher à en faire un sujet de débat (pas trop envie de « débattre » pour le moment). Il y a des périodes comme ça !!

… mais rien, vraiment rien, ne vous empêche de donner votre avis !!



/////////////////////////////////////////////////////

 
Avez-vous remarqué ?...!

Oui, avez-vous remarqué que le soleil paraît changé de place dans la journée ? A midi, il est au-dessus de nous ; le soir, il est couché ; on dirait qu'il tourne autour de la terre.


En réalité, c'est la terre qui tourne autour du soleil à une vitesse de plus de 100 000 kilomètres à l'heure, et sur elle-même en vingt quatre heures !
Les milliards d'astres qui composent l'univers sont en perpétuel MOUVEMENT. Ils se déplacent et se croisent ainsi depuis des siècles, à des vitesses vertigineuses ; ils suivent toujours la même courbe. Tout est si bien organisé que les savants calculent, avec grande précision, la date des éclipses, c'est-à-dire l'instant où un astre est caché par un autre.
N'avez-vous pas remarqué avec quelle régularité les saisons se suivent ? Après l'hiver, le printemps ; après le printemps, l'été : après l'été, l'automne. L'univers est réglé comme une horloge.

-         Cet univers a-t-il toujours existé ?
-         Non, il y eu un temps où il n'y avait pas d'hommes, pas d'animaux, pas de plantes, pas de terre, pas de soleil…
… regardez ce grain de blé ; il est enfoui dans la terre ; il devient tout noir ; on dirait qu'il pourrit. Mais non ; voici qu'un germe en sort, il monte et bientôt il apparaît à la… lumière…"merci soleil !" 
 C'est maintenant une petite tige verte, qui grandit, chaque jour plus droite et plus ferme. Sous les rayons du soleil, un épis se forme, vert d'abord, puis d'un beau jaune d'or, gonflé de nouveaux grains.
-         Que c'est intéressant à suivre ! Est-ce facile à comprendre ?
-         Oui. Ce mystère peut être compris par notre intelligence grâce à l'explication que la Science nous fournira, et ce, par de savantes recherches.
Il y a beaucoup de mystère dans la nature. Parfois, la science parvient à fournir une explication ; mais il y en a tant d'autres qu'elle n'a pas encore trouvées et qu'elle trouvera malgré tout après de longues, très longues recherches !
C'est si grand et si merveilleux,  la création ! Comment de toutes petites créatures comme nous (mêmes intelligentes…) arriveraient-elle à s'expliquer tout ce que Dieu a fait ?!
A plus forte raison, comment pourrions-nous tout comprendre des choses Divines ?

- Alors qui a fait tout cela et organisé ce bel ORDRE ?

- Seul,   quelqu'un  de  très  INTELLIGENT  et  de très  PUISSANT.
- Et comment s'appelle-t-il ?!

Voici, et lisez ce qui suit :
 


 














" Il y a un être indéterminé et parfait dont la naissance a précédé celle du ciel et de la terre. Silencieux ! Immense ! Il se dresse solitaire et immuable. Pourtant il circule sans s'altérer jamais. On peut le considérer comme le Père de tous. Son nom (ou ses noms…) je ne sais…mais je sais que je l'appellerai : DIEU !!! "



/////////////////////////////////////////////////////






La Croyance;... Oui ! Et après !? 


La croyance est à la fois subjective et objective; on peut en parler en termes de sentiments, par ex. ; mais aussi de probabilité. On peut la définir comme une forme d'investissement de l'individu dans une proposition qu'il considère comme vraie, sans se prendre la tête en voulant jouer au super croyant, en faisant fi de toute forme d'humilité et d'honnêteté, avec soi ! 
Elle est ce que l'on tient pour vraie une prétention de vérité. O n voit donc que la croyance est soit une conviction, soit une certitude non…prouvée (pardon vis-à-vis des supers croyants).
Par le passé (et ça été prouvé) l'opinion était considérée comme le contraire du savoir. Celà étant, une opinion peut être validée si elle est prouvée.
On peut donc, penser qu'une opinion peut accéder au statut du savoir si elle est prouvée. Cela laisse entrevoir qu'il y a un passage entre la croyance et le savoir…... caractérisé par une transformation qualitative; ex. : je pense que; je crois que; j'estime que. Qui ensuite devient : je sais que; comme il a été prouvé que;…
Or, si l'idée de vérité est inhérente au savoir, il est problématique de définir l'opinion par rapport au savoir, car les opinions changent alors que le savoir est réputé absolu !


////////////////////////////////////////////////////



L'Odyssée " d'une roche ... !




Voici ce que j'appellerai  " l'odyssée" d'une rochedans l'immense espace… !!!?

Imaginez la roche (on dit aussi caillou, pierre ; etc. ;…) Bien, elle vole dans l'espace, elle traverse notre système solaire, glacée par une température de – 100 degrés centigrades, elle s'approche de la terre… à mesure qu'elle s'approche, la gravité l'aspire et sa descente s'accélère.
Maintenant, elle tombe vraiment vite… très vite ! A plus de quinze Km/seconde, cinquante-quatre mille Km/heure … waouh ! Au secours poussez-vous, vite, vite, elle entre dans l'atmosphère terrestre et elle est soumise à un formidable frottement ; attention ; poussez-vous ; faite gaffe !  Car au-dessous d'environ cents kilomètre elle se mettra à flamber, je vous dis. A ce moment la densité atmosphérique va s'accroître et la friction deviendra énorme !!

Maintenant la surface de la roche entre en fusion sous l'effet de la chaleur, l'air tout autour devient incandescent. Voilà elle vient de franchir le cap des quatre-vingts kilomètres d'altitude et la température de sa surface dépasse les huit cents degrés centigrades ! (Vous qui me lisez, je pense que vous vous doutez bien que n'ai aucun appareilles de mesures, je me base sur… laissons pour l'instant…plus tard !!!).
Soixante kilomètre ! L'atmosphère oppose à la pénétration de la météorite une résistance comparable à celle d'un mur. Elle freine violemment à plus de trois cents fois la force d'attraction de la gravité ! (Vous vous rendez compte ; waouuuh !!). Lisez bien : en quelques secondes cette météorite se refroidit et cesse de briller… elle " noircit ", durcit et prend un aspect de croûte calcinée et cette énorme météorite arrive dans les couches inférieures de l'atmosphère … (et là je ne dis rien sinon qu'il faut déguerpir dardar, sans quoi !??). Tant pis pour celui qui prendra quelque chose derrière les oreilles.
Elle approche de la surface de la terre, son angle est oblique… elle continue, on imagine presque qu'elle va rebondir sur la surface de … et BAM ! … dans un impact cataclysmique elle explose en projetant des éclats qui tournoient et rebondissent à la surface de la terre (ou de l'eau, si c'est dans l'océan)   Et l'un des multiples fragments continue de rebondir vers ?! vers ?!! (Je ne vous le fait pas dire, vous avez compris, n'est-ce pas ?...)

Mais quoiqu'il en soit la nature est magnifique, magique, éblouissante... faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour la sauver de la folie de certains, soit disant hommes. Ha ! les malheureux... mais que veulent-ils ?!!!

P S : C'est ce que j'avais appris " par la lecture " ... il y a très longtemps !
 (Tout ce qui est mentionné sur ce post je l'avais lu et copié sur un cahier (j'ai un peu romancé, c'est tout !). Je n'ai pas les coordonnés que je vais recherchées et donc les communiquer ici !!



/////////////////////////////////////////////////////



Doux Regard de Dieu ...
 " La profondeur du ciel est un regard de Dieu "
 


C'est un regard Éternel ; c'est un regard Immortel, dont Seul Dieu a ces attributs… ce sont Ses attributs.

… ciel bleu sur cet horizon que je vois fort loin, d'après ce que m'annoncent mes yeux, il est présent par sa couleur aussi bien que le reste (ou non distant si l'on veut…) seul mes yeux me donnent cette perception de distance qui agit en moi comme une chose, une chose qui est la vérité, ce que je puis tirer de cette couleur bleuâtre.
Et pourtant, je sais bien que, au fond de moi il y a la manifestation du Doute, lequel m'impose de repenser : " cette distance est-elle une propriété de cet horizon ? " Je n'en suis pas vraiment sûr, je ne sais !
Et à ce moment présent, je m'aperçois qu'il s'agit d'un rapport de toutes ces choses à d'autres et à moi…

Dieu le Seul ! Unique Créateur de tout …
La Nature de part sa diversité alliée à la richesse de ses multiples couleurs, est un ensemble de choses qui présentent un ordre, qui réalisent des types ou se produisent suivant des lois.

L'ensemble de tout ce que Dieu a créé (et par suite si on écarte l'idée de création), l'ensemble de tout ce qui existe.
La nature a fait jusqu'ici tout ce qu'elle a pu pour nous rendre heureux de ce qu'elle nous a tjrs offert. Elle a besoin d'être préservée par… nos soins ! Et à ce propos c'est aussi à la Science à prendre l'œuvre au point où la nature l'a laissée…            





Elle est si magnifique cette Nature sur laquelle on continuera sans doute à faire des jeux de mots avec beaucoup de philosophie, mais dont il ne semble pas qu'on puisse se passer… elle est sublime !! C'est notre sensibilité qui est essentielle pour découvrir, sentir, percevoir le laid du beau ; il n'y a sensibilité de notre part que lorsqu'il y a la liberté que donne la compréhension, vraie et naturelle, devant ce beau parterre offert par la création de la Nature, là devant notre regard admiratif !!





///////////////////////////////////////////////////













1 commentaire:

  1. aux alias de mes recherche je suis tombé sur ton blog tres interressant je t'invite à venir visiter le mien à l'adresse http://palmiereveur.zz.mu
    à bientot

    RépondreSupprimer